L’équipe du Service d’Actions en Milieu Ouvert COLOR’ADOS a le grand plaisir de vous inviter au vernissage de l’œuvre artistique « Jardin d’Enfance » à côté de la Maison de Quartier Saint-Zèle, Avenue des deux sapins.

Cette œuvre est l’aboutissement d’un long projet débuté en novembre 2014 : Créa’kids.

Au-delà d’une initiation à l’art au sens large à destination d’enfants issus de milieux populaires, il s’agissait de rompre les cycles de reproduction sociale au moyen de découvertes culturelles.

Ces enfants ont visité des musées, dessiné, peint, fabriqué de multiples œuvres. Mais ils ont aussi joué, été à la mer, sont partis en camp, ils ont fabriqué des dragons, des poissons, ont visité des expos…

Nourris par ces aventures, ils ont participé à un premier stage en 2018, au cours duquel ils ont travaillé avec Hedwige DEBROUX, artiste et professeur à l'école des Arts : à partir des photos et peinture réalisées par les enfants, Hedwige a réalisé une œuvre, intitulée Jardin d'Enfance.

Ce projet a reçu le soutien de la Fondation BNP-Paribas-Fortis, de la Fondation Engie ainsi que du Fifty-One Lillois.

Comme les enfants, nous serions très honorés par votre présence.

Vous trouverez toutes les informations sur le carton ci-joint.

Pour nous permettre de mieux préparer l'accueil, merci de signaler votre présence sur le mail : vernissage.creakids@gmail.com

En attendant le plaisir de vous rencontrer, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre parfaite considération.

 

Pour le projet,

Paola Baccaro,

Assistante Sociale

Logo du projet Créakids